En images

Beaumont-lès-Valence (26) après Beaumont-lès-Valence (26) après Beaumont-lès-Valence (26) avant Beaumont-lès-Valence (26) avant

À Moto Magazine, on sait pointer du doigt les infrastructures dangereuses : les municipalités et autres conseils généraux qui laissent traîner sur la route des points noirs dangereux pour les motards sont, chaque mois, coiffés d’un Casque d’âne.

Alors, sachons à l’inverse reconnaître les collectivités locales qui jouent le jeu. Il y a deux ans, le maire de Beaumont-lès-Valence (26) avait fait une crise de « ralentisseurite » aigüe. « Paradoxal, dans la mesure où lors de la fête du village il avait coutume de parader sur une Harley », commente, un brin ironique, notre lecteur Jean-Pierre, qui nous a conté cette histoire.

Embûches
Les coussin berlinois étaient si nombreux qu’ils gênaient la circulation des motos comme des voitures. Or, d’après notre lecteur, ils n’avaient aucune utilité, notamment sur la D538A qui traverse le bourg sous le nom de route de Valence : « comme on n’y voit rien, n’importe quel motard ralentit avant d’arriver dessus et peut passer à côté. Ce n’est pas la peine d’ajouter des embûches dans des endroits délicats ».

Alternance
Dans ce contexte, l’alternance a du bon : aux dernières élections municipales en 2014, un nouvel édile, Patrick Prelon, a pris le fauteuil de premier magistrat de cette cité drômoise. Notre lecteur a aussitôt rencontré l’un de ses adjoints et s’est plaint de la multitude de ralentisseurs.

« Il m’a aussitôt interrompu en disant : « je sais, on va les enlever, mais cette compétence relève du département, on ne peut pas le faire nous-mêmes ». Une fois que le dinosaure administratif s’est bougé, ces monstrueux machins ont disparu ! »

Casque d’or
Et notre heureux lecteur de conclure : « On voit tellement de Casques d’âne décernés qu’on peut applaudir la municipalité de Beaumont-lès-Valence ». Nous accompagnons l’enthousiasme de Jean-Pierre en coiffant l’édile d’un Casque d’or !

Dans la boutiq’
Sweat-shirt, T-shirt, autocollant, pin’s… soutenez la FFMC qui oeuvre pour la sécurité des motards en portant ses couleurs

Publicité

Commentaire (1)

Publicité