Sous la houlette d’Anne Sixdeniers, présidente de l’association Toutes en Moto et co-fondatrice du mouvement, la 8e édition des défilés a lieu le 12 mars prochain dans 9 villes en France, à Genève et pour la première fois à Cayenne en Guyane.

La Guyane a en effet rejoint l’aventure avec les Glam’ s, le Team de Guyane créé en juin 2016, avec aujourd’hui une trentaine de motardes passionnées de 20 à 60 ans, arpentant dans la bonne humeur les routes de Guyane par beau temps ou sous la pluie, climat oblige !

Toujours fidèles au leitmotiv de l’association « Conduisons nos vies », les organisatrices des villes concernées auront à cœur de brandir les banderoles aux couleurs de Toutes en Moto pour célébrer la journée des droits de la femme.

Créé le 8 mars depuis 1977, date où les Nations Unies ont officialisé cet hommage fait aux femmes et à la lutte pour leurs droits, ce jour de soutien sera un mardi en 2017. Le choix s’est porté sur le dimanche 12 mars pour faciliter les déplacements des cortèges et les autorisations des différentes préfectures. Les défilés précédents avaient rassemblé près de 10 000 motardes et motards en France dont 3 000 à Paris.

En soutien de l’Institut en santé génésique
Comme chaque année, l’association Toutes en Moto s’associe à une cause qui lui est chère. Une belle rencontre, avec Frédérique Martz et Pierre Foldès, tous deux à l’origine de la création de l’Institut en santé génésique, a conduit les membres du bureau de l’association à faire cause commune la violence faite aux femmes.

L’Institut, basé à l’hôpital de Saint Germain en Laye, a déjà aidé plus de 900 femmes épaulées par une équipe d’une vingtaine de bénévoles, assistantes sociales, juristes, psychologues, infirmières, et bien sûr des médecins comme Pierre Foldès, éminent urologue, dont la lutte contre l’excision est devenue son cheval de bataille.

Fondé en 2012, l’Institut a pour mission d’accueillir ces femmes victimes d’injustices physiques et psychologiques, de les prendre en charge, de les orienter vers un réseau de professionnels de la santé, du social, de la justice. La moto, symbole et vecteur de liberté, a séduit la co-fondatrice et directrice générale de l’ISG, Frédérique Martz, qui sera aux côtés des organisatrices du défilé parisien. Motard également, BMiste plus particulièrement, Pierre Foldès rejoindra le cortège au guidon de sa machine.

Rendez-vous pour Paris : Esplanade du château de Vincennes - 75012 Paris

Informations, heures et lieux de rendez-vous par cortège

Toutes en moto 2017
- Téléphone : 06 64 99 25 00
- Site : www.toutesenmoto.org
- Courriel : contact@toutesenmoto.org

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité