Sous la houlette d’Anne Sixdeniers, présidente de l’association Toutes en Moto et co-fondatrice du mouvement avec Annie Yahi, la 9e édition des défilés « Toutes en moto » a lieu le dimanche 11 mars dans 9 villes en France.

Toujours fidèles au leitmotiv de l’association « Conduisons nos vies », les organisatrices des villes concernées auront à cœur de brandir les banderoles aux couleurs de Toutes en Moto pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme.

Créé le 8 mars, depuis 1977, date où les Nations Unies ont officialisé cet hommage fait aux femmes et à la lutte pour leurs droits, ce jour de soutien tombe un jeudi en 2018. Le choix des défilés « Toutes en moto » s’est porté sur le dimanche 11 mars pour faciliter les déplacements des cortèges et les autorisations des différentes préfectures. Le défilé 2017 avait rassemblé des milliers de motardes et motards en France.

En soutien de l’Institut en santé génésique
Comme chaque année, l’association Toutes en Moto s’associe à une cause qui lui est chère. Après l’Institut en Santé Génésique l’an passé, Toutes en moto soutient cette année Laurence Fischer et son association Fight For Dignity (Le combat pour la dignité). Laurence Fischer, la marraine de l’édition 2018, est une karatéka de renom : 3 fois championne du monde, 7 fois championne d’Europe, et 11 fois championne de France ! La jeune femme a choisi d’utiliser le sport comme outil d’émancipation. Laurence utilise son expérience du karaté pour aider les femmes violées à se reconstruire. Son association Fight for dignity, qui a d’abord été un projet pilote en RD du Congo, travaille aujourd’hui avec la la maison des femmes à Saint-Denis (93). Laurence, qui a rappelé que l’accès au karaté pour les femmes ne date que des années 80, souhaite ouvrir d’autres centres d’accueil Fight For Dignity en France.

L’évènement Toutes en moto, dont Moto Magazine et Speedway sont partenaires de longue date, soutient la cause de Laurence Fisher.

 

Laurence Fischer, la marraine de l’édition 2018 de "Toutes en moto"

Informations, heures et lieux de rendez-vous par cortège

Toutes en moto 2018
- Morlaix : RDV à 13h parking Armor Moto.
- Laval : RDV à partir de 11h au Parc des sports de Changé (Laval). Départ défilé 14h.
- Paris : RDV à 13h sur l’esplanade Saint-Louis du Château de Vincennes.
- Strasbourg : RDV à la salle polyvalente de Blaescheim à partir de 10h30. Mini salon moto et restauration sur place
- Vichy : RDV à 11h à Saint Pourçain. Arrivée à Vichy, parc des sources
- Lyon : RDV Jean Jaurès. Ouverture des stands à 12h. Départ du défilé 15h.
- Bordeaux : RDV à 10h au Dafy Moto Bordeaux Lac.
- Alès : RDV à partir de 12h sur le parking Champs de Foire, avenue Jules Guesde. Départ du défilé à 14h30
- Marseille : RDV à 14h au Dôme.

- Site : www.toutesenmoto.org
- Courriel : contact@toutesenmoto.org

 

 

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, c’est gratuit et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité