Les écuries du MotoGP 2015 se dessinent peu à peu. Après Honda qui conserve Pedrosa pour deux ans encore, et Yamaha qui se garde Valentino Rossi… C’est au tour de Ducati d’annoncer sa paire de pilotes pour la saison 2015.

L’Italien Andrea Dovizioso a signé un nouveau contrat de deux ans (2015 et 2016) avec Ducati. Quant à Cal Crutchlow, il disposait d’une clause dans son contrat lui offrant un bon de sortie. Mais le Britannique a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouges pour une saison de plus.

C’est sur le circuit de Misano, au cours de la World Ducati Week 2014 du week-end dernier, que les Italiens ont fait l’annonce officielle.

« Réduire l’écart »
Les officiels de Ducati savent bien que le chemin est encore long pour égaler les deux constructeurs dominants : Honda et Yamaha. Et Gigi Dall’Igna, le directeur de Ducati Corse, a des objectifs clairs : « Nous avons progressé, mais pas suffisamment et nous devrons travailler encore plus dur sur la seconde partie de la saison. Nous aurons bientôt un nouveau carénage et nous aurons le nouveau châssis à Aragón. Notre objectif, qui sera difficile à atteindre avant la fin de l’année, mais pas impossible, est de réduire l’écart à 10 secondes. »

Troisième pilote ?
Il n’est pas exclu également que Ducati team intègre une troisième moto officielle dans le championnat. Andrea Iannone, qui officie cette saison chez Pramac Racing, pourrait bien en bénéficier.

En tous les cas, Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP chez Ducati, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Iannone a fait mieux que ce que nous espérions de lui et nous souhaitons qu’il reste chez nous. Nous voulons lui offrir un meilleur soutien technique et nous devrions pouvoir finaliser les détails, la façon dont nous le ferons, son contrat et le contenu du package technique, la semaine prochaine. »

Le MotoGP observe actuellement sa pause estivale. Le championnat ne reprendra que le 10 août prochain, sur le circuit d’Indianapolis, aux États-Unis.

Publicité

Commentaire (0)