Refusant d’intégrer une lentille solaire escamotable à l’intérieur de ses casques pour raison de sécurité, le japonais Arai propose une parade, adaptable sur sa gamme d’intégraux, le Pro Shade.

Composé d’un écran classique (prévu pour un très large Pinlock Max Vision) et d’un second écran fumé plus court et relevable via deux charnières autobloquantes, ce couple permet de s’adapter à la luminosité ambiante. En position haute, la lentille teintée ne provoque que peu de turbulences, même à haute vitesse.

En position basse, sans toucher l’écran principal, l’élément solaire recouvre juste ce qu’il faut pour éviter l’éblouissement ou le coup de soleil sur le nez. Ce chevauchement laisse néanmoins transparaître une ligne dans la partie basse du champ de vision, parfois gênante lors des contrôles d’angles morts ou les coups d’oeil sur l’instrumentation.

D’une manipulation naturelle, le Pro Shade requiert néanmoins du doigté pour que ses charnières en plastique ne se soient pas émoussées d’ici à la fin de l’été…

Publicité

Commentaires (2)