Mais il bénéficie de l’abandon de Bidart au 6ème tour, cadre plié, et se retrouve deuxième devant Jérémy Delenne (HSG N°77) .

Cet ordre ne change pas jusqu’au dénouement, où Testu franchit la ligne d’arrivée avec 5 secondes d’avance sur Géry, 23 secondes sur Delenne et 24 sur Lassaigne.

2ème finale Prestige (SM650) : Testu, 1er doublé

Sur la grille, Sylvain Bidart, n’a pas repris sa place à la grande déception de Maxime Testu qui comptait bien le vaincre « à la loyale. » C’est lui qui gicle en tête suivi de Christophe Bertrand, qui cette fois est bien parti. Laurent Géry est 3ème suivi par Cédric Lassaigne. Le rythme est rapide sur ce nouveau circuit. Jusqu’à la mi-course, les écarts restent inchangés. Christophe reste dans la roue de Maxime à 1 seconde. Jérémy Delenne réussi enfin à doubler Cédric Lassaigne dans le 7ème tour et s’empare de la 4ème place.

Les écarts se creusent un peu, mais finissent par se stabiliser. Devant, Maxime Testu gère sa course et passe la ligne d’arrivée avec près de 3 secondes sur Bertrand, 4 sur Géry et 23 sur Delenne.

Sur le podium, Maxime Testu est enchanté : « C’est mon premier Championnat de France et ma première victoire. » On entendra à nouveau parler de lui dans les prochaines courses, en effet il passe deuxième au classement provisoire du championnat à 10 points de VDB.

1ère finale Prestige (SM450) : Chambon annonce ses ambitions

C’est Adrien Chareyre (HVA N°3), en tête au championnat, qui prend la Super Pole devant Boris Chambon (KTM N° 75). Sylvain Bidart (Honda N° 64) et Stéphane Bot, (Yamaha N°1), le champion en titre, complètent la 1ère ligne.

Boris démarre fort, comme dans ses meilleurs jours. Il n’est que 6ème au championnat et il a hâte d’engranger des points. Adrien Chareyre prend sa roue. Suivent Aurélien Rolland (Yamaha N° 62), qui a jaillit de la 2ème ligne, et Sylvain Bidart. Le rythme est incroyable, pour preuve Stéphane Blot n’est qu’en 5ème position.

Adrien prend la tête, devant Boris Chambon. Les deux hommes se livrent alors à un furieux duel qui laisse leurs adversaires loin derrière. Pendant ce temps, Sylvain Bidart a délogé Aurélien Rolland de la 3ème place.

A mi-course, Boris reprend les commandes, c’est la folie sur le circuit. Blot est décroché et régresse au fil des tours. Il termine à la 11ème place quand Boris franchit la ligne 7 secondes devant Chareyre. Sylvain Bidart prend la troisième place du podium avec 11 secondes de retard. Xavier Bellerophon (Yamaha N° 6) fini fort et termine à 14 secondes de Chambon en 4ème position.

2ème finale Prestige (SM450) : un doublé tant attendu

Le même scénario se reproduit lors de la première finale, sauf que cette fois-ci c’est Adrien Chareyre qui fuse en tête. Boris Chambon prend sa roue et la super bagarre peut recommencer. Sylvain Bidart, fort de sa précédente troisième place, les talonne. Stéphane Blot, 4ème suit le train.

Boris n’attend pas la fin du premier tour pour prendre le commandement et s’ensuit une série de dépassements entre les deux meneurs où celui qui fait faute part au tapis. Les glissades sont parfaites et les poignées de gaz rincées à souhait. Sylvain suit mais Stéphane décroche une nouvelle fois, au 8ème tour.

Il s’écroule et se fait dépasser dans le dernier tour par Nicolas Poudevigne (CCM N°14) et par Thomas Chareyre (HVA N°13). La course est superbe jusqu’à la fin. Boris garde la tête et passe sous le drapeau à damier avec seulement 1,4 seconde devant Adrien. Sylvain n’est pas loin à 4 secondes. Les supporters de Boris sont aux anges, c’est son premier doublé de la saison.

Philippe Dubourg (correspondant 35), avec Bertrand Pèlerin au pointage.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus