En images

Dorsale Hein Gericke : bon rapport Q/P Test dorsales : du top au médiocre Test dorsales : 13 + 2 ! Protections dorsales : tests labo de sécurité

Niveau dos
- Lors du test labo réalisé pour le dernier dossier « dorsales » de Moto Magazine (n° 246), il a été vérifié que cette dorsale bon marché relève plutôt du 1er niveau de protection que du second, le plus protecteur.

- Lors du choc labo, la Back Pack transmet un choc de 12,7 kN. Le Niveau 1 recense la transmission de forces comprises entre 9 et 18 kN. Plus une dorsale amortit, plus la force qu’elle transmet est faible. Le niveau 1 est en principe inférieur à 9 pour la moyenne des impacts, dont aucun ne doit dépasser
12 kN.

Au quotidien
- Hein Gericke utilise ici la même plaque dorsale Backshock que pour ses vêtements. Dans le Back Pack, elle est simplement glissée dans une poche à bretelles. Du coup quelques centimètres manquent pour couvrir le dos de manière optimale.

- Malgré un matériau rigide, elle se fait facilement oublier de qui la porte, tant elle s’avère légère (505 g). Une ceinture velcro et des bretelles de bonne facture permettent un ajustage correct. La housse détachable facilite l’entretien et le remplacement de la plaque.
- Cet élément protecteur doit d’ailleurs être changé après une chute car il est irrémédiablement détruit lors de cette dernière.

Publicité