Une affaire de dopage vient ternir les bons résultats du pilote Moto2 Anthony West. Un fait rare dans le monde du sport moto. L’Australien de 31 ans a été contrôlé positif à un test réalisé lors du dernier GP de France, en mai dernier, par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

L’échantillon testé contient de la methylhexanéamine. Une substance estampillée « stimulant S6.b » et interdite par les règlements du sport de compétition en général, et par la FIM plus précisément. Mais ce produit se retrouve dans des produits comme les décongestionnants pour le nez ou encore dans les compléments alimentaires.

Anthony West est donc suspendu pour un mois. Il a l’interdiction de remonter sur une moto, que ce soit pour une course à échelle nationale ou internationale. Ses points obtenus grâce à sa 7e place lors du dernier GP de France lui ont été retirés. Quatorzième au classement provisoire Moto2, il s’est récemment illustré en terminant 2e au dernier GP d’Australie, sur le circuit de Phillip Island.

La sanction est effective jusqu’au 30 novembre 2012. Concrètement, cela veut dire que l’Australien ne participera pas à la dernière épreuve de Moto2, à Valence. Pour le remplacer, le team Speed Up a choisi Rafid Topan, un jeune Indonésien de 17 ans qui a déjà couru en catégorie Supersport du championnat Asia Road Racing.

Publicité

Commentaire (0)