En images

1e et 2e manche MX1 : Cairoli au sommet Championnat du monde MX2 : Searle vainqueur par KO

En seconde manche, il mène la course de bout en bout et tient jusqu’au baisser du drapeau. Au cumul des deux manches, il remporte le GP. Phénoménal ! La performance du pilote transalpin a fait passer au second plan les autres événements de ce GP. D’abord, il y a un nouveau super GP de Strijbos, 1er puis 2e. Il remonte ainsi 3e au classement général. C’est aussi les malheurs de Joshua Coppins (Yamaha n°6), juste revenu de blessure et qui n’a pas tenu le coup : 14e de la 1re manche après un bon départ, il abandonne dans la seconde. Il perd donc la tête du général, à un GP du terme de la saison ! Cela profite à Steve Ramon (Suzuki n°11), comme pressenti la semaine dernière. Mais le pilote belge a encore été bien moyen avec une 6e et une 4e place. Il se retrouve en tête du général sans aucune gloire, profitant des blessures de Coppins et Strijbos. Il n’a remporté aucun GP cette saison, et il est pourtant en passe de succéder à Stefan Everts.

À noter enfin les départs calamiteux de Sébastien Pourcel (Kawasaki n°90), 12e et 17e ! Mais au prix d’une belle attaque, il a effectué deux belles remontées pour terminer 7e et 8e. Des points perdus qui lui coûtent la 3e place du général.

Championnat du monde MX2 : Searle vainqueur par KO

Christophe Pourcel, Pascal Leuret et Tyla Rattray absents sur blessure, Cairoli roulant en MX1, ce ne sont pas moins de 4 pilotes du top 5 provisoire qui ne courent pas en MX2.

C’est Tommy Searle (KTM n°101) qui tire les marrons du feu. 2e puis 1er, il remporte son 1er GP dans la catégorie, qui plus est sur ses terres. Derrière lui, deux Français s’illustrent : Nicolas Aubin (Yamaha n°131) remporte la 1re manche et finit 5e dans l’autre. Jérémy Tarroux (KTM n°81) a été surprenant avec une 3e et une 2e place ! Au final, ils montent tous les deux sur le podium.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité