Imbattable Marc Márquez. Le champion du monde en titre vient de remporter une nouvelle victoire (sa dixième en dix courses cette saison) sur le circuit d’Indianapolis, aux États-Unis le dimanche 10 août. Le pilote Honda a patienté jusqu’à la deuxième moitié de la course pour prendre la tête, et le large sur des concurrents.

Cette manche américaine n’a pas manqué de rebondissements. La première moitié de la course a été menée par Andrea Dovizioso, aidé par une Ducati visiblement bien meilleure avec un nouveau moteur et un nouveau carénage. Mais Valentino Rossi, sur sa Yamaha M1, a vite pris la tête pour ne la lâcher que sous la pression de Márquez et Lorenzo. Au final, c’est bien Márquez qui s’impose.

Lorenzo deuxième
Jorge Lorenzo a montré, en cette reprise de la saison 2014, qu’il est à nouveau en pleine forme. Le pilote Yamaha décroche la deuxième place, loin devant son coéquipier Valentino Rossi.

Même si le titre de champion du monde est déjà impossible pour lui, compte tenu de son retard au classement, le Majorquin a montré qu’il était de nouveau compétitif après un début de saison difficile.

Podium pour Rossi
Valentino Rossi termine finalement sur la dernière marche du podium devant Dani Pedrosa. Ce dernier, parti en troisième ligne sur la grille de départ, aura mis du temps à rejoindre le groupe de tête et se contentera de la 4e place.

Énorme course pour le pilote Yamaha Tech3, Pol Espargaro qui conclut ce Top 5, juste devant son coéquipier britannique Bradley Smith. Une bonne journée pour le team français dirigé par Hervé Poncharal.

Ducati performances
Enfin, en 7 et 8e position, les deux Ducati retrouvent leurs places habituelles. Mais la performance de « Dovi » en début de course, notamment en venant chatouiller la Yamaha de Rossi, a montré que la GP14 avait fait de nets progrès. Un bon espoir pour la suite ?

À noter que la course d’Indianapolis a fait tomber nombre de pilotes. En tout, 8 concurrents ne termineront pas la course dont Alvaro Bautista, Andrea Iannone ou encore Stefan Bradl.

Retour en Europe pour la prochaine étape du MotoGP. Les champions s’affronteront sur le mythique circuit de Brno, en République tchèque, dès le 17 août prochain. Soyez au rendez-vous !

Classement du Championnat du monde après Indianapolis (top 5)

1. Marc MARQUEZ (Honda) - 250 points
2. Dani PEDROSA (Honda) - 161 pts
3. Valentino ROSSI (Yamaha) - 157 pts
4. Jorge LORENZO (Yamaha) - 117 pts
5. Andrea DOVIZIOSO (Ducati) - 108 pts

- 

Retrouvez nos DVD sur la compétition moto (Tourist Trophy, Pilotes de légende…) dans la boutique Motomag

Publicité

Commentaire (1)