Depuis plus de 20 ans, les Coupes Moto Légende (CML) sont le rendez-vous des passionnés de la moto d’exception et de collection. Cet événement est d’ailleurs considéré comme le plus grand rassemblement européen. La 23e édition, qui s’est déroulée les 30 et 31 mai 2015, n’a pas dérogé à la règle : les motards ont répondu présent. Et en plus il a fait beau !

1.000 motos dont 60 side-cars en piste
Passionnés et connaisseurs ont pu suivre les démonstrations sur piste. Pas moins de 1.000 motos et 60 side-cars (qui dit mieux ?) des origines à 1985, réparties en 12 catégories, se sont arsouillés gentiment devant un public conquis. Du simple amateur à la grosse pointure, pas moins de huit champions du monde, une trentaine de pilotes de GP étaient également présents pour partager la piste avec le millier de participants.

Dans les allées
300 exposants étaient présents dans le village professionnel et sur la bourse d’échange. Plus de 90 clubs avaient fait le déplacement dans l’espace dédié. Yamaha, qui fête cette année ses 60 ans, a mis à l’honneur son histoire et ses évolutions en exposant des motos qui ont marqué les années 1965, 1975, 1985, 1995, 2005, 2015. Cela a permis au public de se replonger dans l’épopée de la marque au diapason. D’ailleurs, pour célébrer cet anniversaire, chaque propriétaire de Yamaha était attendu sur le stand pour recevoir un petit cadeau, sur simple présentation de sa carte grise.

Comme chaque année, pour ne pas casser sa belle sur ce circuit rapide, les participants pouvaient prendre part au rallye touristique afin de visiter les alentours. Plus de 150 motards ont chevauché leur monture sur les petites routes viroleuses. Autre choix possible, participer au concours de look avec sa belle.

En bref, les CML nous ont encore permis de passer un très bon week-end sous le signe de la moto.

Coupes Moto Légende 2015 : retrouvez articles et photos sur le blog de Frico.

À lire sur le même sujet sur Motomag.com

- Coupes Moto Légende : Christian Sarron fête les 60 ans de Yamaha
- Coupes Moto Légende 2015 : la piste aux étoiles

Dans la Boutique Motomag.com
- Retrouvez nos DVD sur les pilotes et machines de légende
- Habillez vous avec nos T-shirts moteurs de légende

Publicité

Commentaire (0)

Publicité