Le documentaire « Les 1000 VaCChes », réalisé par Fabrice Marquat, est une immersion de 50 minutes dans la concentration hivernale de Millevaches, qui s’est déroulée début décembre 2013. Le projet est enfin bouclé grâce à la solidarité de tous !

Énergie
Sur le plateau des Millevaches, à 1.000 mètres d’altitude dans le Limousin, chaque mois de décembre, des milliers de motards venus de toute l’Europe se retrouvent le temps d’une concentration sous les frimas de l’hiver…

« Je veux réussir à capter toute cette énergie qui vient ici pour trouver une sorte de liberté, je veux découvrir des personnages très particuliers qui prennent leur moto en plein hiver, sans sponsor, sans mercantilisme forcené, dans la joie et la bonne humeur », expliquait l’auteur dans l’énoncé du projet, en vidéo ci-dessous.

Montage images et son
Fabrice est un réalisateur passionné de moto, déjà auteur d’un documentaire sur un voyage en Patagonie. Il a bouclé le scénario du film, tourné des heures de rushes lors de la concentration, début décembre.

La société de production Les Enragés a trouvé des partenaires, la région Limousin et le Centre national du cinéma (CNC), mais il manque 8.000 euros pour boucler le budget. « Nous en sommes à la phase du montage et du mixage son, précise Fabrice. Ce travail prend du temps, coûte cher, car nous souhaitons être très précis dans la retranscription du son des motos et de la nature. »

Petit détail, pour les puristes : le double C du titre « Les 1000 vaCChes » n’est pas celui de Coquille. « Il fait référence aux Centimètres Cubes d’un moteur de moto de grosse cylindrée »

Pour soutenir le projet « Les 1000 vaCChes » : http://www.touscoprod.com/fr/les1000vacches

A voir, la présentation du documentaire, par son auteur :


1000vacches par TOUSCOPROD

Publicité

Commentaire (1)