Ryan Mischkulnig est styliste pour une boutique de vêtements moto vintage appelée Suus. Et Joe Fischer travaille pour une marque de vélos électriques nommée Stealth. C’est de leur association qu’est née la Deus Electric.

La différence avant et après la customisation se distingue très clairement

Vainqueurs du Bike Build Off de Sydney
Les deux créateurs et leurs équipes se sont réunis dans les ateliers Deus Ex Machina de Melbourne (Australie) pour donner naissance à cette mobylette néo-rétro. C’est au bout de cinq semaines de travail que la petite Deus a vu le jour. Et le talent du duo s’est vite fait remarquer puisqu’il a devancé, le 3 mai dernier à Sydney, 36 autres préparateurs lors d’un grand concours de customisation, le Bike Build Off.

Deus Bike Build Off 2015 - Sydney from Deus Customs on Vimeo.

Partis de rien
Pour construire la Deus Electric, Ryan et Joe ont réussi à recycler des pièces insoupçonnées. Le guidon a été repris à une bicyclette de ville et le phare est issu d’une voiture vintage. La selle a, quant à elle, été fabriquée à l’aide d’un tapis de sport, et l’arrière d’une vieille veste en cuir.

Un moteur tout neuf
La partie la plus récente et high-tech du véhicule est le moteur. Les deux Australiens ont enlevé le petit 4-temps de 49 cm3 du cadre pour y loger le moulin d’un vélo électrique, emprunté au H-52. Et on peut dire que ce dernier n’a rien à envier à son prédécesseur puisque que le fournisseur du moteur Stealth Bike revendique une vitesse de pointe de 80 km/h ! L’autonomie donnée (entre 45 et 55 km) est elle aussi assez honnête.

Un message aux géants de la moto
Plus qu’une préparation pour le plaisir des yeux, la Deus Electric est aussi une messagère. En créant une telle machine, ces Australiens ont voulu prouver à l’industrie du 2-roues qu’il n’est pas nécessaire d’employer les gros moyens pour façonner un projet qui soit à la fois esthétique et dans l’ère du temps.

Dans la boutique :
- Voir le livre Motos rétro

Publicité