Le casque que portait le président de la République lors de ses escapades à scooter, à la rencontre de Julie Gayet, serait en rupture de stock, d’après son fabricant. Victime de son succès, après la parution des photos volées dans Closer

Le quotidien La Voix du Nord et France 3 Nord-Pas-de-Calais, notamment, ont relayé l’info : le casque modulable Dexter Milano, porté par François Hollande, serait en rupture de stock, grâce au succès des photos publiées en Une du magazine people Closer.

Rebaptisé « Président »
Après la parution dans Closer, les commandes auraient afflué sur le site Motoblouz.com, créateur de la marque Dexter : « Mille exemplaires ont été vendus en 24 heures », a expliqué le président du site de vente en ligne à la presse régionale, l’entreprise étant basée à Carvin dans le Pas-de-Calais. « D’ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours pour en vendre autant. »

La petite histoire ne précise pas si les acheteurs veulent se donner une allure statutaire ou espèrent séduire plus facilement les actrices de cinéma. Mais, toujours selon le patron, ce modèle, rebaptisé depuis « Président », reste indisponible, le temps de se réapprovisionner.

Ce qui est sûr, c’est que Motoblouz a su faire preuve de réactivité pour communiquer, comme le prouve l’encart publicitaire paru dans le quotidien Libération, le 22 janvier.

Cette réactivité s’est montrée gagnante : les médias se sont emparés de cette histoire amusante, contribuant à accroître la notoriété de Motoblouz, comme celle de la marque Dexter. Un bon coup de pub’…

Test Consomotards de Moto Magazine
Dans le numéro 282 de Moto Magazine (novembre 2011), la rubrique Consomotards publiait le test de l’intégral Pump de Dexter, fabriqué en Asie, et le qualifiait de « complet et abordable », plutôt conseillé pour un usage « urbain ou occasionnel ». Tout à fait dans le créneau de notre président actuel…

Publicité
Publicité