Le studio de design de Damien Vizcarra, nommé 5:11 am, a imaginé une concept-bike pour Audi. Le groupe automobile s’intéresse de plus en plus à la moto après avoir racheté Ducati.

Le designer est le second artiste à dévoiler sa vision de la moto sous la marque Audi. Le constructeur automobile approche de plus en plus le monde de la moto depuis son acquisition de la compagnie Ducati. C’est donc la seconde concept-bike que la marque diffuse. Seule caractéristique commune aux deux motos : la suspension avant en monobras.

Le premier essai était français
En juin 2013, trois Français avaient publié le dessin d’une Audi deux-roues. Clément, Marc et Thibault Couvreur avaient imaginé un concept motorisé par le bicylindre d’une Ducati 848. Une moto au style futuriste, accueillant un moteur thermique.

Hybride
Pour ce deuxième concept, Damien Vizcarra ne mentionne pas de moteur en particulier mais parle d’une moto hybride. Avec des éléments tels que la transmission magnétique, on aurait pu penser à une moto 100 % électrique mais des pièces comme les pots d’échappement situés sous la selle confirment que le moulin - aussi compact soit-il - fonctionnerait à l’essence.

Caméras au bout du guidon
Détail qui tue, les embouts de guidon font office de caméras. Les images seront retranscrites au pilote par le biais d’un casque Arai à affichage tête haute, sur lequel Damien Vizcarra est actuellement en train de travailler.

Ducati touch
Sur chacun des dessins de moto publiés par Audi, on peut clairement noter l’inspiration Ducati, filiale du groupe automobile. Sur le premier concept, le feux arrière ressemblait à s’y méprendre à celui d’une Panigale. Sur celle-ci, la forme des optiques avant et arrière est copié sur la XDiavel.

Renouer avec les origines
Audi ne cache pas son envie de revenir dans la moto. Oui, il s’agit bien d’un retour. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Audi était le premier producteur de motos en Allemagne. Son modèle phare, la RT 125, a d’ailleurs été l’inspiratrice de plusieurs motos plus connues, telles la Yamaha 125 YA-1.

Dans la boutique motomag :

- Commandez Maxi Moto, 196 pages imprimées sur un luxueux papier pour des motos d’exceptions. Des préparations de haut vol sur le thème du "Style et de la performance".

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité