En images

Le 12 juin dernier, des représentants de la Mutuelle des Motards et de la FFMC 83 sont intervenus dans le but de sensibiliser aux risques routiers les employés du Réseau Mistral, le concessionnaire des transports en commun de l’agglomération de Toulon (Var), qui se déplacent à moto ou scooter.

Accidents sur le trajet domicile-travail
Aussi peu fréquents soient-ils, les accidents sur le trajet domicile-travail existent, et c’est pour en diminuer le nombre et la gravité que Christophe Blain, responsable du service Qualité - sécurité - environnement du Réseau Mistral, a contacté le bureau de Toulon de la Mutuelle des Motards et de la FFMC 83.

750 agents sensibilisés aux risques routiers
Ce dialogue fructueux a permis la mise en place de cinq ateliers de sensibilisation à l’attention des 750 agents de l’entreprise, et plus particulièrement pour ceux qui utilisent régulièrement un 2-roues.

Sur le site de La Seyne-sur-Mer, de 10h à 17h sans interruption, afin de prendre en compte les horaires atypiques des conducteurs, les personnels se voyaient proposer des conseils sur les trajectoires et comportements routiers des deux-roues motorisés (2RM). Le directeur du Réseau Mistral, Thierry Durand, et le conseil de direction ont pu apprécier les conseils prodigués.

Bien conduire et bien se conduire, tout en étant correctement protégé, sur un 2RM en bon état, tel était le leitmotiv de cette journée. En prime, les participants repartaient avec un petit cadeau. Cette rencontre a été d’autant plus appréciée qu’elle a permis aux différents acteurs de mieux se connaitre. Nul doute qu’avec une participation en progrès, l’expérience sera renouvelée.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité