En images

8e Rock Aveyron Bike Show : spectacle au top 8e Rock Aveyron Bike Show : garder la tête froide 8e Rock Aveyron Bike Show : long débat 8e Rock Aveyron Bike Show : ça bouge 8e Rock Aveyron Bike Show : atelier mécanique 8e Rock Aveyron Bike Show : ouvert à tous

La 8e édition du Rock Aveyron Bike Show s’est tenue cette année à Millau (Aveyron), du vendredi 22 août au dimanche 24 août. Le moto club de Rodez, « Dark Ruten’s » avait concocté un programme bien animé sur trois jours qui a réuni environ un millier de personnes.

Malgré un démarrage timide sous la pluie, le vendredi soir, forçant l’annulation de deux des concerts, les motards de tous bords ont répondu présents tout au long du week-end.

On ne s’ennuie pas
Le soleil et la chaleur sont remontés petits à petits dans la journée de samedi. La matinée a commencé par une balade sur les petites routes de la région, suivi d’un concours de lenteur semé d’embûches sexy, avant l’apéro concert. La journée s’est terminée par un magnifique Bike Show, suivi du feu d’artifice. Le show de « pin-up » a fini d’enflammer la nuit. Parmi les groupes présents, les Marseillais « Lilith to Kill » et Béatrice, charismatique chanteuse de « Demi Mondaine » à qui Iggy Pop, lui-même, a offert un titre inédit.

Ouvert à tous
Le dimanche, le site a permis aux badauds de venir flâner dans le village de stands consacrés aux artisans et vendeurs d’accessoires motos… À noter également la présence de la Fédération Française des Motards en Colère de l’Aveyron qui a tenu un stand d’information.

Les visiteurs ont pu admirer les engins sur l’esplanade centrale, mais aussi la force des bikers lors du concours de lancer de piston de motos. L’après-midi un tremplin rock était organisé entrecoupé du show bike des moins de 125 cm3, prouvant qu’aux rockers et bikers bien nés, la valeur n’attend point le nombre des années.

Fin d’un mythe
À la fin du week-end et même si les « Japonaises » furent minoritaires, Raynald le président du MC est heureux de voir que des passionnés se sont mélangés le temps d’un week-end et fassent fi des clivages « ancestraux ». « Exceptionnellement, les bikers n’ont pas fait brûler de Japonaise » glissera Raynald sous le ton de l’humour.

Bad boys
Si le long week-end s’est parfaitement déroulé, il est à noter que la réputation des bikers bad boys a la vie dure. Le vendredi soir, alors que la pluie faisait rage, les motards, trempés jusqu’aux os, se sont vu refuser l’entrée des campings locaux.

Seuls ceux qui avaient réservé par internet ont pu se loger, à croire que la carte de crédit n’a pas de faciès. Patrick, qui est venu de Clermont avec un groupe de motards, confirme cette information. Il tient à remercier chaleureusement le camping Côté Sud, à Millau qui a chaleureusement accueilli son groupe de motards naufragés.

Heureusement, cette mésaventure n’empêchera pas la prochaine édition d’avoir lieu l’an prochain au même endroit.

Texte et photos Ariane

Publicité

Commentaire (0)