Que vous soyez simple débutant souhaitant apprendre à poser le genou par terre ou un pilote aguerri à la poursuite du chrono, les stages de pilotage ont du bon. Ducati propose son dernier stage de pilotage de l’année, les 23 et 24 septembre 2014, dans le Gard, sur le tracé de Lédenon.

D’anciens pilotes comme prof

Les cours seront encadrés par l’école de pilotage BMC, partenaire historique de Ducati. Les différents instructeurs (Régis Laconi, William Costes, Jean-François Cortinovis, Alex Vieira…), qui sont pour la plupart, d’anciens pilotes professionnels, proposeront un programme complet (par groupe de niveau) et adapté à tous les stagiaires qui peuvent être au nombre maximum de 56 pour ce stage.

programme

Le travail sur les trajectoires (virage par virage) avec cellule radar, les techniques de freinage, les accélérations, l’évaluation de la progression (chrono), les réglages châssis pour les stagiaires confirmés, la correction vidéo pour les débutant, seront des axes de travail, et d’autres, mis en application.

Stage réserver aux ducatises

Vous ne possédez pas de Ducati mais vous souhaitez participer à ce stage, BMC met à disposition (en location) la Ducati Monster 796 ou la Superbike 899 Panigale. Des équipements de piste peuvent être prêtés sur demande (en fonction des disponibilités).

Infos pratiques

-  Tarifs : 515€ TTC (10% de remise pour les membres du Ducati Club (DOC)
-  Dîner offert par Ducati le 1er jour de stage
-  Renseignements et inscriptions sur le site de BMC ou dans le réseau officiel Ducati

Publicité

Commentaire (0)