Le monde du deux-roues est en émoi : Gérard Depardieu, notre Gégé dont on ne sait plus vraiment s’il est national, s’est fait voler son scooter. Selon une source policière, l’engin était garé dans l’huppée rue de Lille, à Paris.

C’est dimanche, alors que l’acteur était sur le territoire français et non chez son ami Vladimir ou dans sa résidence belge de Néchin, qu’il a signalé le larcin au commissariat du VIIe arrondissement de la capitale. Un vol qui avait eu lieu trois jours plus tôt, rapporte le Parisien de ce 26 mars.

Interpol, la DGSE, la DST et les douanes sont sur les dents et travaillent de concert pour retrouver le malheureux deux-roues. D’abord envisagée, l’hypothèse de la fugue a vite été écartée, comme celle de l’enlèvement pour rançon. Les autorités pencheraient désormais pour la piste de la mafia russe ou belge, mais les motivations du vol resteraient floues.

Plus sérieusement, outre l’aspect financier, il n’y a pas trop de souci à se faire pour « Gégé », qui est déjà de nouveau sur deux roues : selon le Parisien, il étrenne un nouvel engin, qu’il est allé chercher dans la concession Yamaha qu’il a ouvert, en 2008, à Roissy-en-France (95). Ouf ! on respire…

(Photo : Gérard Depardieu dans le film « Mammuth » de Benoît Delépine et Gustave Kervern)

Publicité

Commentaires (6)