Au tour suivant, le pilote originaire de Dunkerque se laisse déborder, au goulet, par Thierry Bethys (Honda N°3) suivi de Jean Claude Moussé et Vincent Thiollier, un pilote régional.
- A cet instant l’écart qui séparent tous les hommes de tête est infime.
Arnaud Demeester ne veut semble-t-il pas renouveller l’expérience de l’an dernier, quand il s’était accroché avec un retardataire.

Ce répit ne dure pas, puisque le pilote officiel Yamaha reprend la direction des opérations au tour suivant et commence à imprimer un rythme élévé. A tel point qu’un écart de plus de 4minutes le sépare du deuxième, qui se tro
- uve être Timoteï Potisek.
Le pilote de la Honda N°2 a profité du ravitaillement détrôner son co-équipier.

Dès lors les positions ne vont guère évoluer, Arnaud Demeester menant la course à un rythme endiablé. Le terrain s’est vite dégradé au fil des tours « Plus c’est difficile et plus j’aime ça » avoue le pilote phare des « bleus ».
Cela n’a quand même pas été une partie de plaisir, contrairement aux affirmations de la veille, « car le sable était bien mou rendant le circuit de plus en plus technique au fil des tours »

Derrière lui, Thierry Bethys fait ce qu’il peut pour rester au contact et sauver sa 3ème place. Il est même menacé un moment par Jean Claude Moussé, qui victime d’une panne d’embrayage, revient très fort et le prend dans son collimateur.

Mais le pilote de la KTM joue décidemment de malchance et se voit contraint à l’abandon une demi heure avant la fin sur ennui mécanique.

IL faut noter aussi la bonne performance de Johnny Aubert qui termine 4ème avec un écart de14 minutes par rapport au premier, pour sa première participation à l’enduro du Touquet.

Arnaud Demeester avait la rage et l’a prouvé aux 300 000 spectateurs venus l’acclamer. IL a fait le spectacle en roulant très fort, il franchit la ligne d’arrivée avec près de 2minutes d’avance sur le prometteur Timoteï Potisek. Thierry « boum-boum » bethys doit se contenter de la 3ème place du podium avec plus de 9 mn de retard.

1er Arnaud Demeester (Yamaha), 2ème Timoteï Potisek (Honda), à 1’58’’, 3ème Thierry Béthys (Honda) à 9’02’’, 4ème Johnny Aubert (yamaha) à 14’05’’, 5ème Johan Boonen (KTM) à 15’06’’

Marie Bayart et Thierry Leconte

lire la course des quads

Lire aussi les impressions des pilotes avant course

Publicité

Commentaire (0)