La deuxième édition du Dirt Fake, ou Valdaine Mud Day, a eu lieu le 26 septembre à Saint-Geoire-en-Valdaine (38). L’occasion de se payer, à moto, une bonne tranche de rire entre potes.

La recette est simple : vous ressortez le vieux XLS ou la DTMX qui dort dans la grange du tonton, vous passez une tenue de Super Mario, vous mettez le tout par paquets de six sur un anneau de terre, pas trop loin de la buvette, et le tour est joué !

Deux Isérois fondus de moto
Cet événement est né en 2014, de la rencontre entre un préparateur, KikiShop Customs, tombé dedans tout petit, et de Lilian, passionné de café racer et autres scramblers. Tous deux, habitant le même village dauphinois de Saint-Geoire-en-Valdaine, décident donc d’organiser le 1er Valdaine Mud Day.

Custom, stunt, belles mécaniques et grapheurs
KikiShop Customs, dont l’atelier est désormais installé en région lyonnaise, et Lilian ont fait jouer leur carnet d’adresses et réuni préparateurs de la mouvance custom, stunters, amateurs de belles mécaniques pleines de chevaux, mais aussi des grapheurs. Un bel événement où les jeunes avaient également une place, avec un circuit pour les mini-motos et des runs réservés aux pit-bikes.

Grosse rigolade
Des 50 participants de l’an dernier, ils sont passés à un millier pour cette 2e édition, plus structurée, avec une piste de stunt, un espace pour les exposants, un anneau agrandi pour les courses…

Mais on est avant tout à la campagne donc pas de frime, on n’est pas à un concours de hipsters à barbe mais à une réunion de passionnés de motos, de moteurs et de déconne. Tout au long de la journée, les runs et démos se sont enchainés sur l’anneau en terre. Grosse rigolade en perceptive !

Bilan, un événement réussi avec un savant mélange de shows mécaniques, d’expo de customs, de stands de fringues et en plus, du gros son dans les oreilles. Les visiteurs ont apprécié l’ambiance, il n’y a pas eu un blessé malgré des participants qui se sont tirés de bonnes bourres sur l’anneau et des stunters qui évoluaient sur une piste pas très grande.

Ce qui est certain, c’est que l’an prochain il y aura un troisième Valdaine Mud Day et ça sera encore plus grand, encore plus show, avec un espace trial et d’autres nouveautés !

Dans la boutique motomag :

- Voir le DVD "On any sunday" next chapter, sur les courses folles américaines

 - 
Publicité

Commentaire (0)