La 5e édition de Toutes en Moto aura lieu le dimanche 9 mars 2014, à 14h, pour fêter la Journée internationale des Droits des femmes, qui aura eu lieu la veille. Un événement organisé par des motardes, pour des motardes, mais aussi ouvert à ces messieurs qui souhaitent les soutenir.

Cette année, treize villes verront défiler ces dames en deux-roues motorisés : Quimper, Nantes, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Paris, Le Mans, Caen, Nîmes, Marseille, Nice, Lyon et Genève.

« Chaque ville aura à cœur d’organiser son départ de cortège selon ses envies : axé sur les femmes et la résistance à Caen, ou encore sportif, au Mans, avec un départ du circuit Bugatti... », précisent les organisatrices. De fait, différentes animations seront proposées sur le thème de la femme, de ses droits, et ce toujours en partenariat avec l’association Femmes solidaires.

De plus, « fidèle à sa mission, Toutes en Moto apporte toujours son soutien à Miss Moto Maroc qui organise un défilé de femmes en deux-roues à Marrakech, ainsi qu’à l’association Opinion internationale qui a lancé, à l’automne, la campagne Let’s them drive pour soutenir les Saoudiennes dans leur quête d’autonomie ».

À moto, scooter, de 125 cm3 aux plus grosses cylindrées, l’édition 2013 de Toutes en moto avait réuni plus de 7.000 femmes et hommes et leurs machines. Cette année, sur le thème « Conduisons nos vies », les filles à moto comptent bien dépasser les 10.000 participants. À vos agendas !

Publicité

Commentaire (0)