Sujet

RR
le 20 mars à 13:50

Défaut film Antibuée

Bonjour,

Juste pour signaler, sur un film Pinlock, un défaut préoccupant en termes de sécurité. Un retour d’expérience pour la rubrique essais produits de Moto Magazine et les amis motards qui expérimentent peut-être aussi ce problème.

Pinlock Transparent non teinté monté sur une casque Shoei NXR, visière standard,

Dès son installation et dès le premier roulage, le Pinlock présente un défaut optique sous la forme d’une déformation très localisée juste dans l’axe de vision de mon œil gauche. Je n’ai pas de vision binoculaire et je suis œil gauche directeur. La chose est limite dangereuse car en virage, sur la ligne de défaut optique, je vois la trajectoire balayée par mon regard, bouger latéralement. Ça me pourrit les virages. Mon pilotage est beaucoup plus approximatif du fait de ce défaut.

Pour mieux comprendre voici une vidéo décrivant la déformation optique.

Faute d’avoir un revendeur efficace, j’ai contacté le siège du fabricant qui me remplace gracieusement le produit défectueux. Fait intéressant, ils souhaitent récupérer le Pinlock défectueux pour étudier la question. Très bon support du produit.

Je pense que le défaut concerne le film plastique utilisé à la fabrication. C’est produit en grande série. J’imagine donc qu’il peut y avoir un certain nombre de produits avec ce même défaut en circulation.

V
RA