Un motard de la Gendarmerie nationale est décédé dimanche 10 avril, lors d’un contrôle routier à Beaune (Côte d’Or).

D’après le site francetvinfo.fr, qui relaie une info de France3 Bourgogne, le fonctionnaire prenait en chasse un motard contrôlé en très grand excès de vitesse (170 km/h) sur la RD 973 quand, à une intersection, il n’a pu éviter une voiture qui, venant en sens inverse, traversait la chaussée pour tourner à gauche. Le choc frontal a été fatal au motard de la Gendarmerie.

La direction de la Gendarmerie nationale a exprimé ses pensées pour ses proches sur Twitter :

Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé, le 10 avril, « sa vive émotion alors qu’un motard de la Gendarmerie est décédé ce matin à Beaune (Côte-d’Or), victime d’un accident de la circulation au cours de son service ». Il adresse à sa famille, à ses proches et à ses camarades « ses sincères condoléances et son entier soutien dans ces circonstances si douloureuses ».

D’après francetvinfo.fr, l’enquête a été confiée à la police car l’accident se situe sur la commune de Beaune, en zone police. La moto est recherchée. Personne n’a pu relever son numéro d’immatriculation, la seule identification reste une description. L’enquête doit déterminer si le motard se savait pourchassé et tentait de fuir.

Publicité
Publicité