En images

S’équiper pour courir : casque sans trace S’équiper pour courir : les bottes S’équiper pour courir : les sous-combinaisons S’équiper pour courir : la combinaison cuir

Pour le confort et la sécurité, la FFM a édicté une règle interdisant les doublures en matières synthétiques qui fondent ou brûlent : durant une glissade, les doublures en polyamides (Nylon) ou polyester fondent et pénètrent dans la peau en provoquant des brûlures profondes.
- Pour éviter cela, assurez-vous lors de l’achat que la doublure est conforme et porte bien l’étiquette en question.

Cette étiquette est le seul garant de votre sécurité et, en plus, vous permettra de passer le contrôle technique "les doigts dans le nez".

Dessous anti hot
- Si vous possédez déjà une combinaison, avec une doublure Nylon que vous ne pouvez retirer pour la simple raison qu’elle supporte les protections, vous devez alors porter des sous-vêtements à manches et jambes longues en coton ou de type NOMEX.

Ces sous-vêtements sont utilisés en automobile et présentent l’avantage supplémentaire d’absorber la transpiration par forte chaleur, ce qui est loin d’être le cas du Nylon...

Des bottes et des gants de bonne qualité associent la souplesse et la résistance. Certains disposent de protections rigides pour les parties saillantes des articulations. C’est efficace. Ces accessoires doivent être en cuir.

- 

Publicité

Commentaire (0)

Publicité