Une bien belle page du sport moto français va se tourner. Le 5 octobre 2014, après 8 jours de course, 3000 kilomètres et 19 spéciales, le Dark Dog Moto Tour tirera sa révérence.

En proie à des problèmes logistiques et financiers, l’équipe organisatrice avait déjà évoqué, en début d’année, que ce Dark Dog Moto Tour millésime 2014 serait peut-être le dernier… et malheureusement cela s’est confirmé.

Sam Thomas, Président d’Option Sports Evènements
« Les meilleures choses ont une fin. Le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d’autres horizons. Option Sports Evènements veut imaginer d’autres aventures comme celle que nous avons initié en mai dernier avec le Tunisian Moto Tour ».

Marc Fontan, directeur du DDMT
« Il est de plus en plus difficile d’organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour. Les demandes administratives d’autorisations pour tracer l’épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c’est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d’aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence.  »

Une conférence de presse sera organisée le samedi 4 octobre à Toulon sur les plages du Mourillon la veille de l’arrivée de ce dernier Dark Dog Moto Tour. Option Sports Evènements exposera ses nouveaux projets pour 2015.

La 12e et dernière édition du Dark Dog Moto Tour sera donc lancée le samedi 27 septembre 2014 à Saverne et s’achèvera le 5 octobre à Toulon. Pour ceux qui hésitaient encore à s’inscrire, allez-y, foncez, ce sera bien votre dernière chance de participer au plus grand rallye routier moto tracé en France.

Retrouvez le programme de l’épreuve sur le site du DDMT.

Consultez aussi

Rallye du Dourdou : Laurent Filleton ou le talent d’un grand pilote
Tunisian Moto Tour : Victoire de Sébastien Lagut devant Julien Toniutti
Tunisian Moto Tour : le diaporama final

Publicité

Commentaire (0)