Coup de tonnerre dans les paddocks du MotoGP : Dani Pedrosa a annoncé qu’il se retirait de la compétition pour une durée indéterminée. En cause, un syndrome des loges qui le fait souffrir depuis un an. Selon le pilote officiel Honda, ce mal lui a coûté un bon résultat lors de la première course du championnat qui a eu lieu le 29 mars sur le circuit de Losail, au Qatar. Il ne termine que 6e, derrière Marc Marquez qui, après une sortie de virage dès le premier tour, a pu le remonter facilement.

Au micro du site officiel motogp.com, le pilote espagnol cherche humblement à expliquer sa décision : « C’est une longue histoire, mais pour faire simple, j’avais un arm-pump (Ndlr : syndrome des loges) pour cette course et j’en souffre depuis un an. J’avais commencé à avoir beaucoup de problèmes ici. L’an dernier j’ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert.

Pendant tout ce temps, j’ai essayé de trouver une solution, mais ça n’a pas été facile et je n’ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer, mais l’intervention n’a pas eu le résultat espéré. J’ai essayé de ne pas en parler en public, ce n’était évidemment pas facile, mais Honda l’a toujours su. […]

Tous les médecins que j’ai consultés m’ont recommandé de ne pas me faire opérer à nouveau en raison des risques. J’ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d’une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m’amène à aujourd’hui.

J’étais dans une mauvaise situation parce que je savais que je ne me sentais pas bien, mais je n’avais pas d’autre option. Maintenant la course est terminée et je constate que je ne peux pas courir comme je l’aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème.

Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l’ai dit, les médecins n’en sont eux-mêmes pas sûrs, mais je vais essayer de me débarrasser de ce problème et le team le sait. Je n’ai pas beaucoup de réponses pour l’instant, tout est assez incertain, mais j’espère bientôt avoir des nouvelles. »

Qui pour le remplacer ?
Un coup dur pour Honda qui perd l’un de ses plus fidèles mercenaires pour une durée indéterminée. La question est maintenant de savoir quel pilote pourra prendre les commandes du prototype de la firme ailée.

Aucune déclaration officielle n’a encore été prononcée par les Japonais. Une chose est sûre cependant, les fans aimeraient voir revenir une légende du championnat : l’Australien Casey Stoner, qui a prématurément quitté la compétition en 2012.

D’autant que le champion du monde (2007 et 2011) n’est jamais vraiment parti des circuits. Il sera d’ailleurs pilote Honda lors des 8 Heures de Suzuka au guidon d’une machine officielle.

Une envie générale est donc bien présente de voir un duo Marquez/Stoner sur la ligne de départ. Un minimum pour contrer le retour incroyable du pilote Yamaha Valentino Rossi et les performances nouvelles des Ducati. Affaire à suivre…

(Source : motogp.com)

Dans la boutique :
- Retrouvez nos DVD Pilotes de légende en coffret ou à l’unité !
- Nouveau : La BD "Warm UP tome 2", un polar dans le monde du MotoGP

Publicité

Commentaire (1)