Après le Chili, c’est maintenant le Pérou qui se voit contraint de renoncer au Dakar l’année prochaine. En cause, El Nino…

Par communiqué officiel diffusé ce lundi 24 août, les organisateurs de l’événement précisent : « En raison des prévisions concernant le phénomène climatique El Nino qui semble s’annoncer extrêmement violent cette année, le gouvernement péruvien a en effet décidé de faire de ce problème une priorité nationale en s’assurant que l’ensemble des services de l’État soient en mesure de se mobiliser le cas échéant auprès des populations qui pourraient être affectées. »

Pas de Dakar en janvier au Pérou donc, et pas de Desafio Inca, un programme des Dakar Series, qui devait se dérouler du 11 au 13 septembre 2015.

En avril dernier, le Chili avait également été contraint d’annuler la venue de l’épreuve sur son sol, à cause des catastrophes naturelles qui ont ravagé le nord du pays.

Le Dakar 2016 ne se déroulera donc qu’en Bolivie et en Argentine. Les organisateurs se disent déjà à pied d’œuvre pour trouver un parcours alternatif à travers les deux derniers pays restants. Promesse est faite que le nouveau parcours sera révélé dans la deuxième quinzaine de septembre.

Publicité

Commentaire (1)