Fin décembre, après les vacances, le footballeur uruguayen Edinson Cavani a raté la reprise du travail dans son équipe du Paris Saint-Germain. Un non événement, qui a été traité comme une affaire d’État par de nombreux médias. Car tout ce qui touche au ballon rond, ben c’est sacré mon brave Monsieur...

Leparisien.fr vient de révéler la vraie raison du retard de l’attaquant qui plante beaucoup plus ses employeurs que de buts.

Il ne s’agit pas d’un éventuel transfert fumeux à dix milliards d’euros, non, aucun risque de ce côté ! Cavani est resté en Amérique du Sud pour soutenir un ami, son compatriote motard German Fernandez qui, à 24 ans, prenait le départ du rallye Dakar sur sa Kawasaki, comme en témoigne ce tweet sur le compte du joueur :

Ayant conscience d’avoir été la source d’un malentendu d’ampleur internationale, le dossard n°74 s’est fendu d’une petite explication, relayée par Leparisien.fr : « Bon, on va dire que c’est un peu ma faute, mais Edinson est vraiment une très bonne personne, très humble, je suis fier de lui. Il est venu chez moi me souhaiter bonne chance, on a fait une photo, il est monté sur la moto... mais je précise qu’il n’est pas sorti dans la rue avec ! Il faut quand même faire attention... » Bref, le footeux a fait joujou avec le bijou du copain, et il a oublié qu’il avait un avion à prendre, le pauvre !

Pas sûr qu’avec de tels potes retardataires, Fernandez, qui dispute son premier Dakar et ambitionne de terminer dans les 40 premiers, atteigne son objectif. D’ailleurs, sa Kawasaki pointait à la 49e position à l’issue de la 3e étape San Juan - Chilecito.

Quant au footballeur, on ne saurait que lui conseiller d’en acheter une, de moto, afin de s’affranchir des embouteillages de la région parisienne et d’arriver à l’heure aux entraînements...

- Suivez le Dakar 2015 sur Motomag.com

Publicité

Commentaire (0)