C’est parti pour la Dakar 2014 ! Ce dimanche 5 janvier s’est déroulé la première étape en Argentine. Un total de 809 kilomètres (dont 180 km de spéciale) en partant de Rosario pour rejoindre San Luis. Un tracé sinueux et rapide qui a déjà mis à l’honneur les favoris de la discipline. À noter également que quatre constructeurs (Honda, KTM, Yamaha et Sherco) occupent les premières places du classement.

Pour cette première étape, la Honda de Joan Barreda Bort a brillé. Celui qui a la réputation du pilote le plus rapide du monde s’impose toute de suite en 2 heures 25 minutes 31 secondes. Juste derrière : les champions le talonnent.

Marc Coma, le grand absent de l’année dernière, a tout de suite marqué les esprits au guidon de sa KTM et prend la 2e place. Cyril Despres, fort de sa couronne de vainqueur de l’édition 2013, fait le 3e temps de la journée. Le pilote Yamaha sait que la course dure 15 jours et attend sans nul doute d’attaquer les grandes épreuves pour « passer la deuxième ».

Belle surprise au terme de cette première épreuve. La performance du Français Alain Duclos permet de mettre une Sherco en 4e ligne du classement. Pour conclure le top 5, on retrouve un autre favoris : Paulo Gonçalves et sa Honda.

Un peu d’action maintenant avec le résumé de la première épreuve en vidéo…


FR - étape 1 - Auto/Moto - Résumé de l’étape... par Dakar

Publicité
Publicité