Coup dur pour le favori français Cyril Despres lors de cette 4e étape du Dakar 2014. Le pilote Yamaha a laissé 40 minutes au classement provisoire pour dégringoler à la 6e place. Un retard dû à un souci électrique à 9 kilomètres à peine de la fin de la spéciale.

Une longue étape qui a mis à rude épreuve nombre de pilotes. Dans un décor de Far West, les motards ont fait la jonction entre San Juan et Chilecito, toujours en Argentine. Avec Cyril Despres, un autre favori a souffert : Joan Barreda Bort. Le leader du classement a fait une belle chute et quelques erreurs de navigation : il termine 6e de l’étape.

Celui qui s’en sort le mieux est l’Espagnol Garcia Pedrero. Le pilote de la moto française Sherco remporte cette difficile épreuve avec une courte avance (29 secondes) sur le Chilien Contardo Lopez.

Marc Coma reste régulier et termine 3e de l’étape. Le pilote KTM se retrouve deuxième du classement général, à 3 minutes seulement de Barreda. Le Français Olivier Pain conclue le top 5 de la journée et se retrouve également 5e du classement. Alain Duclos (ici en photo), avec une 6e place de l’étape, reste 4e du classement provisoire.

Ce jeudi 9 janvier, les motards du Dakar rejoignent Tucuman avec la plus longue étape du Dakar. En attendant le résumé, voici la vidéo officielle de la course de la veille…


FR - étape 4 - Auto/Moto - Résumé de l’étape... par Dakar

Publicité

Commentaire (0)

Publicité