Deux étapes, deux victoires. Cyril Despres commence fort cette édition 2011 du Dakar. Pourtant, déjà aux premiers points de ce rallye mythique, un duel se dessine. Marc Coma n’est qu’à une paire de secondes de l’actuel leader.

La première étape d’hier aurait pourtant dû être remportée par le Portugais Ruben Faria. Mais une pénalité de 1 minute, pour excès de vitesse, a remis Despres à sa première place. Le vainqueur 2010 du rallye a concrétisé son avance aujourd’hui.

Entre Cordoba et Tucuman, Cyril Despres a été le plus rapide sur la spéciale (il a couvert 300 km en 3 heures 19 minutes 11 secondes) et a terminé les quelques 400 kilomètres restants sans accroc.

Derrière lui, Marc Coma remplit la spéciale du jour et termine deuxième au classement général avec 2’35". Le troisième pilote plus rapide de ce jour s’appelle David Casteu. Il a été le poursuivant le plus proche derrière les deux KTM de tête. Mais, au classement général, Ruben Faria conserve la 3e place.

Le prochaine étape se déroulera entre San Miguel de Tucuman et Sans Salvador de JuJuy. Au programme : 231 km de liaison et une spéciale de 521 km. À suivre !

Publicité

Commentaire (0)