Attribuée depuis plus de deux ans à l’innovation technologique la plus importante dans le monde de l’automobile, le prix Ferdinand Porsche a été remis pour la première fois, le 19 juin dernier, à un système appliqué à une moto de série, la Multistrada 1200 S D-Air.

Innovation destinée à la sécurité
C’est Luigi Ronco, le directeur du département R & D chez Dainese, qui a reçu le prix. L’équipe de développement de l’accessoiriste s’est dit honoré par cette gratification qui représente : « une reconnaissance pour l’engagement du projet D-Air, un pilier important de la marque ».

La distinction a rapporté la somme de 50.000 € aux deux acteurs de l’industrie moto, soit 25.000 € pour Ducati et l’autre moitié pour Dainese. Cette invention a consisté à l’intégration des capteurs du blouson Dainese airbag à la partie électronique de la Multistrada. La coopération avec Ducati devrait permettre à Dainese de diffuser plus rapidement la technologie D-Air.

Airbag de série
La Ducati Multistrada D-Air est la première moto de série dotée d’un système airbag connecté à l’unité de contrôle et aux capteurs de la moto. La liaison entre la moto et le blouson est assurée par une connexion sans fil dite wireless. Cet ensemble est certifié par l’organisme allemand TÜV.

Une courte vidéo de présentation de la Multistrada 1200 S D-Air

Ne ratez pas un numéro de Moto Magazine et retrouver la rubrique test équipement chaque mois dans votre boîte aux lettres, abonnez vous !

Publicité

Commentaire (0)