Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

les tests conso de motomagazine à télécharger

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1390/1390
1348/1390
1029/1390
999/1390
958/1390
538/1390
535/1390
523/1390
465/1390
448/1390
445/1390
410/1390
369/1390
283/1390
245/1390
237/1390
228/1390
226/1390
226/1390
221/1390
208/1390
208/1390
208/1390
167/1390
167/1390
151/1390
143/1390
motomag.com
Boutique

DVD moto culte - Easy Rider

Plus qu’un film révolutionnaire sur la moto, Easy Rider sorti en 1968 est un manifeste pour la vie et la liberté, qui a marqué toute une génération.
Avec Denis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson.

 
DVD moto culte - Easy Rider

40 ans plus tard, le mythe est toujours vivant !

Jack Nicholson en avocat alcoolique, Dennis Hopper en motard hippie un peu grincheux et Peter Fonda dans le rôle de Cap’tain America traversent, au guidon de leurs choppers Harley Davidson, une Amérique démystifiée et hostile.

Entre rêverie psychédélique et visions de cauchemar, ils ne rencontrent sur leur chemin que stupidité, violence et incompréhension.

Un road movie extraordinaire, illustrant le choc des cultures entres jeunes motards, babas cools mystiques et culs-terreux réactionnaires et motophobes de l’Amérique profonde.

La bande son est véritablement culte, le bruit des deux Harley du film est rythmée par les plus beaux morceaux de rock des années 60 (Jimmy Hendrix, The Byrds, Bob Dylan, ou Roger Mc Guinn, âr exemple…), et surtout le fameux « Born To Be Wild » de Steppenwolf (voir extrait vidéo).

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

commentaires

Etonnant ce film de jeunes marginaux victime de la motophobie. La musique est top, mais ce film n’a rien à voir avec un Burd Monroe (mon film moto préféré du moment). Le montage est osé et bien dans l’esprit du "nouvel Hollywood" dont Dennis Hopper, icône de la contre-culture était le parrain. Aux US, (...)

Consultez aussi :

Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

- Plus 4€ de frais de port pour la France

 - 17/06/2010

Nos derniers articles

DVD FICTION : Sons of Anarchy - Coffret intégral de la Saison 3

Après la saison 1 et 2, voilà que nous arrive la saison 3 de cette série télé biker’s "Sons of Anarchy", une tragédie inspirée par des rencontres avec de véritables membres de M-C californiens.

DVD FICTION : Sons of Anarchy - Coffret intégral de la Saison 2

La saison 2 de la série télé biker’s "Sons of Anarchy", une tragédie inspirée par des rencontres avec de véritables membres de M-C californiens. Avec la saison 2, repartez pour une virée avec le Samcro, le club de bikers qui fait la loi sur la ville de Charming. Plongez au coeur d’intrigues de plus en plus noires, entre violence et secrets de familles... 13 épisodes dans ce coffret.

DVD fiction : Hell Ride

Les membres d’une bande de motards féroces veulent venger la mort d’un des leurs. « Hell Ride » (la chevauchée infernale) est une virée sauvage et réjouissante avec ses femmes voluptueuses, ses bécanes rutilantes et de l’action ininterrompue. Produit par Quentin Tarantino !

DVD culte : L’Agression

Un thriller où la moto joue un grand rôle. Un film sur les à priori de la petite bourgeoisie bien pensante envers les jeunes motards chevelus. Réalisé par Gérard Pires (1975) avec en guest star Jean Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur et les meilleurs pilotes moto français de l’époque dont Michel Rougerie.

DVD Fiction moto : "Mammuth"

Dans un road-movie déjanté à travers la Charente-Maritime, Gérard Depardieu enfourche sa moto, une superbe 1200 Münch Mammuth pour partir à la recherche de ses points retraite... Un road-movie hors-normes complètement déjanté et… d’actualité !

Nous suivre sur
le web