Présentation

En images

Drim 125 : feu arrière diodes Drim 125 : vie à bord Drim 125 : moteur 4 temps économique Drim 125 : nouvelle marque franco asiatique

Face aux best-seller de la catégorie, Yamaha YBR 125 et Honda CBF, la DRIM aura fort à faire. D’autant que certains équipements (commodos dépourvus de retour automatique des clignotants) paraissent un poil rustique par rapport à la concurrence. L’alimentation en essence est encore assurée par des carburateurs lorsque partout l’injection est de mise. Pour autant la consommation (autour de 3 litres au 100) de ces petites moteurs reste raisonnable. Son réservoir de 18 litres assure donc à la Drim une autonomie importante.

L’importateur se situe à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne (77). Les concessionnaires, en nombre limité, exercent tous dans ce département ou dans l’Essonne. Sauf à opter pour un entretien par... correspondance, mieux vaut donc habiter la région pour espérer un suivi de proximité. Route Inn’Moto ambitionne d’étendre rapidement ce réseau mais assure disposer dores et déjà d’un important stock de pièces détachées. Durant l’été le prix de la moto bénéficie d’une promotion puisqu’il est ramené, jusqu’au 31 août, à 1995 euros (2135 pour la version carénée). La garantie est de deux ans.

Revenue ensuite à un tarif aligné sur ses concurrentes (2379 € en version basique), la DRIM devra faire preuve de fiabilité et de réelles qualités routières pour s’imposer. Affaire à suivre lors d’un prochain essai…

Publicité
Infos en plus