Cyril Despres change de crèmerie et mangera ses concurrents à la sauce bleue. Le quintuple champion du Rallye du Dakar vient de signer un contrat de deux ans avec Yamaha Motor France, ce jeudi 30 mai. Il quitte par conséquent KTM qui lui a offert de nombreuses victoires.

Dans un communiqué, Cyril Despres n’hésite pas à parler d’un véritable tournant dans sa carrière : « C’est évident que l’annonce de ma signature avec Yamaha Motor France est, à ce jour, une des étapes les plus importantes de ma carrière et je suis très excité à l’idée de penser aux défis et aux opportunités qui me sont proposés. »

Un bon coup pour la firme aux trois diapasons qui entend bien évidemment renouer avec la victoire dans le prestigieux rallye. Ces dernières années, le Dakar est dominé par les Autrichiens de chez KTM.

La dernière victoire pour la firme japonaise remonte à 1999, avec Stéphane Peterhansel. Mais la Yamaha YZF 450 est une machine très compétitive et s’est illustrée de 2011 à 2013 avec des victoires d’étapes (avec David Casteu ou Frans Verhoeven, par exemple), sans oublier bien sûr les belles performances d’Olivier Pain.

Mais avant le Dakar, il y aura bien d’autres rallyes. Le pilote aura largement de quoi se faire la main avec notamment le Sardegna Rally Race, le Rallye Dos Sertoes (Brésil) et le Desafio Inca (Pérou). Reste à savoir si Despres arrivera à battre son record et inscrire une 6e victoire à son palmarès...

Publicité

Commentaire (1)

Publicité