Le 25 septembre, lors d’une « custom party » installée dans la très fashion Cité de la mode à Paris (13e arrondissement), BMW Motorrad France a présenté la Nurbs, dernière création de l’artisan belge Fred Krugger, réalisée autour du moteur de la BMW K 1600. Le dessinateur Philipe Gürel y fêtait également la sortie officielle de son album « Les Flat-Twins ».

Lors de cette soirée organisée pour BMW par Nicolas Sonina (Iron Bikers), si la star était bien la Nurbs, cachée sous une bâche, elle s’est faite un peu désirer.

En attendant Krugger, il y avait pourtant moyen de se rincer l’œil car, sur le quai d’Austerlitz, de nombreuses préparations, dues à des amateurs comme à des pros, exhibaient leurs plastiques au soleil couchant.

Quelques autres agrémentaient l’intérieur du Ground Control, un lieu festif original, situé sous la Cité de la mode. Tranquille comme un dessinateur, Philippe Gürel profitait, lui aussi, des bienfaits solaires et prenait des couleurs tout en dédicaçant le premier tome de son nouvel album « Les Flat-Twins ».

Retiens la Nurb
Elle est là, sur une estrade mais sous bâche et, peu à peu, les aficionados des réalisations du sorcier belge, comme les photographes, se rapprochent. Ce préparateur inventif ne signant que deux réalisations par an, la sortie d’une Krugger est un événement. Celle-ci plus encore, car l’artisan ardennais délaisse ici les V-twins américains pour le six cylindre en ligne des BMW K 1600.

Enfin, le « voile » est levé et, comme toujours chez Krugger, c’est… surprenant. D’après son auteur, la Nurb n’est pas seulement une sculpture roulante, elle est même conçue pour rouler. Avec cette machine vraiment originale, Fred Krugger espère une nouvelle fois remporter le championnat du monde des créateurs de customs. Affaire à suivre.

Des BMW mais pas seulement
Est-ce l’influence de Nicolas Sonina, ou bien la preuve d’un esprit d’ouverture ? Dans l’expo extérieure, les prépas sur base de flat BMW étaient majoritaires, mais on trouvait aussi des réalisations intéressantes à partir de japonaises, comme des Honda 400 Twin ou 750 Seven Fifty, Suzuki 1100 GSX-R, sans oublier la Iron Biker sur base de Yamaha RDLC.

Si, quelques unes fleurent encore bon la piste, la plupart, selon la tendance actuelle, flirtent avec le style scrambler ou bobber dépouillé d’accessoires comme de rationalité. N’est-ce pas au prix de leurs jouets que l’on reconnaît que les enfants ont grandi ?

Publicité

Commentaire (0)