En images

Livre hommage : Film sur le Continental Circus : Bernard Fau et son projet Livre hommage et film historique : des spectateurs avisés Film sur le Continental Circus : la jaquette

Cet ouvrage, disponible à partir de juin 2014, sera vendu au prix de 28 €.
Mais sa diffusion a déjà lieu par souscription au prix spécial de 25 € franco de port. Pour le commander, envoyez votre réglement à :

Motoclub de Pontoise, "souscription Christian Léon", BP 44, 95312 Saint-Ouen-l’Aumône cedex.

Le film : « Il était une fois le Continental Circus »

par Bernard Fau

Lors de cette rencontre, l’ancien pilote Bernard Fau présentait des rushs de son film documentaire actuellement en cours de réalisation.

Bernard Fau, qui prit le départ de son premier GP en 1974 aux côtés de Jack Findlay (héros du film de Laperrousaz « Continental Circus »), soulignait : « Mon but est de revenir sur une époque oubliée – ou trop ancienne pour les jeunes – où la moto était l’expression de choix personnels profonds associés à un contexte social, politique et artistique très différents ».

« C’était l’époque où les paddocks étaient ouverts au public, où les « privés » avaient leur place et ne considéraient pas la course comme un métier… » Bernard sait de quoi il parle, lui « le privé » qui, peu à peu, s’est hissé parmi l’élite française aux côtés de Michel Rougerie, Patrick Pons et tous les autres.

Rescapé de cette époque, aujourd’hui âgé de 60 ans, Bernard, qui a renfilé la « combine » en ICGP (International Classic Grand Prix), avait besoin de raconter cette histoire, celle d’une certaine idée de la course moto, aujourd’hui révolue.

Le film, d’une durée de deux heures, sera constitué de trois parties, avec des séquences d’archives de l’INA, des témoignages de pilotes (y compris du roi Agostini), photographes, journalistes et préparateurs de l’époque mais aussi de la saison 2013.

Sa sortie est prévue pour la fin de l’année au salon Moto légende. Le film sera directement édité en DVD et Blu-ray. La FFM, la Mutuelle des Motards, Yamaha Motor France et KDTS se sont associés à sa production, mais le budget n’est pas totalement bouclé, et une souscription est lancée.

Renseignements : Strada Production (06 12 82 72 84)

Publicité
Publicité