La Fédération française de motocyclisme (FFM) annonce avoir acquis le circuit de motocross de Toucy (Yonne), situé à proximité d’Auxerre, dans un communiqué daté du 26 février. La FFM ne précise pas le budget nécessaire à cette opération.

« L’exploitant actuel, le moto-club de Toucy, restera gestionnaire de l’équipement dans le cadre d’une convention avec la FFM », précise le communiqué. « Ce circuit, de nature sablonneuse, accueille régulièrement des épreuves de ligue de Bourgogne et aspire à l’organisation de courses nationales dans le futur. »

La FFM précise qu’il s’agit du 7e circuit de cross qu’elle acquiert, après Montlaur (12), Château-du-Loir (72), Berchères-les-Pierres (28), Cussac (87), Escassefort (47) et Edern (29), dans le cadre de sa politique de sauvegarde des sites de pratique du sport moto.

Sans ces opérations financières, contraints par les impératifs environnementaux et une législation sur la pratique des sports mécaniques de plus en plus draconienne, nombre de moto-clubs seraient obligés de fermer les portes de ces pistes à bosses bourrées d’ornières…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité