Après « Faster » et « Fastest », c’est « Fast, La Bataille pour le Titre de Champion du Monde » qui va apparaître dans l’écurie du réalisateur de documentaires sur le MotoGP Mark Neale. Cette nouveauté retrace le parcours des six pilotes les plus rapides du championnat du monde : Rossi, Simoncelli, Lorenzo, Marquez, Pedrosa et Stoner.

L’histoire se déroule pendant les saisons 2011, 2012 et 2013 qui ont vu successivement l’apogée de Stoner, Lorenzo et Marquez alors que Rossi subissait une véritable descente aux enfers au guidon de sa Ducati.

Des images de toute beauté
Comme il l’avait fait dans « The Fastest » sorti en 2011, Mark Neale livre un nouveau film servi par une qualité d’image irréprochable. Les scènes en haute définition contribuent à une immersion plus intense encore.

Le réalisateur a bien su mettre en corrélation les situations dans les paddocks et celles des coulisses du MotoGP avec les différents faits de course qui ont animé les saisons de 2011 à 2013.

Des témoignages sont apportés par les pilotes et les divers acteurs du monde de l’élite de la vitesse. Ainsi, on peut découvrir l’émotion ressentie par Valentino Rossi, Colin Edwards et Paolo Simoncelli lors du tragique accident de Marco Simoncelli, survenu en Malaisie en 2011.

Les anecdotes font l’histoire
Mark Neale nous emmène hors des circuits à travers plusieurs pays d’Europe comme l’Italie ou l’Espagne, où la caméra se promène dans le village natal de champions tels que Lorenzo ou Marquez. Le cinéaste montre comment les compétiteurs sont adulés et les rituels mis en place dans le but de célébrer chaque victoire.

Jamais assez pour la passion
« Fast » ne sera pas la tasse de thé de celui qui s’attend à un banal résumé des trois dernières saisons de MotoGP. Mark Neale n’hésite pas à rentrer dans les moindres détails de chaque tournant majeur du championnat.

Il ajoute sa dose de contenu sur chacun des événements, ce qui fait que le téléspectateur n’a pas l’impression de regarder un documentaire basique à la télé, commenté par Brad Pitt. Mais certains pourraient reprocher au directeur du film de trop s’attarder sur des aspects sans importance.

En effet, sans la passion pour ce sport, la durée de 2h12 du documentaire est susceptible d’en faire décrocher quelques uns avant la fin du film. Condition requise : il faut partager l’amour pour la moto et les sports extrêmes de Mark Neale pour pouvoir apprécier ce film.

« Fast Bataille pour le Titre de Champion du Mone », réalisé par Mark Neale, 2h12 ; en DVD et Blu-Ray le 29 septembre 2015, il sera disponible dans la Boutique Motomag.com

Et voici le teaser :

Dans la Boutique Motomag.com

- Procurez-vous le DVD du documentaire « Fastest » réalisé par Mark Neale

Publicité

Commentaire (0)