La Mutuelle, en partenariat avec la Fondation de l’Avenir, crée la Fondation Mutuelle des Motards. « En cohérence avec notre engagement citoyen et de notre volonté d’être acteur du progrès, cette fondation vise à accompagner et soutenir sur le plan médical, social et sociétal, la recherche et l’innovation technologique dans la prise en charge des pathologies liées à la pratique des deux et trois-roues à moteur », souligne Patrick Jacquot, Pdg de la Mutuelle des Motards.

Les objectifs de la Fondation sont les suivants :
- développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des deux et trois-roues à moteur ;
- conduire des études et recherches scientifiques au plan clinique, médico-économique et sociétal spécifiques à la pathologie des deux et trois roues à moteur ;
- soutenir des actions et dispositifs de prévention, tant en termes de comportement, d’équipement que d’infrastructures routières ;
- contribuer, en partenariat avec des associations du monde des deux et trois-roues à moteur, à des initiatives de soutien au bénéfice des utilisateurs et de leur entourage, concernés par un accident ;
- diffuser l’information en direction de tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés et, de même, auprès des familles, mais aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, et du public le plus large.

But non lucratif
Cette fondation à but non lucratif est abritée par un partenaire, la Fondation de l’Avenir. Ce statut lui permet de recevoir des dons ou legs et de bénéficier de la fiscalité propre aux fondations.

Crée en 1987 par la Mutualité Française et reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir a pour mission de soutenir la recherche médicale appliquée, l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement au service de l’intérêt général.

Free Rider
Les échanges entre la Mut’ et la Fondation de l’Avenir sont centrés sur la protection et l’accompagnement des accidentés de la route. La première illustration de cet engagement commun est Free Rider.

Avec cette garantie obsèques, l’adhérent protège ses proches en constituant un capital. Il peut aussi soutenir ses pairs en choisissant d’attribuer les fonds restant après le paiement de ses obsèques à la Fondation de l’Avenir, permettant ainsi de financer des recherches et de traiter des pathologies qui touchent les motards et scootéristes accidentés.

Le site de la Mutuelle des Motards, Mutuelledesmotards.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité