Les radars embarqués dans des voitures banalisées sont désormais signalés par Coyote. Le système d’alerte de zones à risques vient d’annoncer sur sa page Facebook l’intégration dans sa nouvelle mise à jour 2.8, en cours de déploiement, d’une fonction Zones à risques en mouvement.

L’écran de signalement des alertes comporte désormais une touche « Zone à risque en mvt » supplémentaire qui s’ajoute aux « zone à risque » et « zone de danger ».

L’alerte se matérialise par un bip à l’arrivée dans la zone et par la couleur de la route qui vire au rouge (en mode prévision qui affiche des évènements à venir sur 30 km).

Pour le moment, seuls les boitiers reçoivent cette fonctionnalité au fur et à mesure des mises à jour. Les smartphones intégrant iCoyote devraient en bénéficier sous peu.

Il reste simplement à estimer la fiabilité d’une telle information. Les forces de l’ordre ont déjà pris l’habitude de déplacer fréquemment les zones de contrôle pour tromper les systèmes d’alertes communautaires comme Coyote.

Que dire d’un véhicule en déplacement constant ? Les conducteurs de Renault Mégane ou Peugeot 208, véhicules équipés de radars embarqués, risquent de déclencher à leur insu nombre de signalements.

Publicité

Commentaire (1)