En images

GP de Bulgarie MX1 GP de Bulgarie MX2

« A un moment j’étais presque au contact avec lui, quand j’ai fait une grosse faute sur le triple saut : je me suis fait un peu mal au dos et j’ai mes parties sensibles sont venues au contact avec le réservoir ! Il m’a été difficile ensuite d’être performant après cela »

En seconde manche, Joshua Coppins réussit un excellent départ derrière Mike Brown (Honda) et passe en tête au 3ème tour. Il s’échappe ensuite et remporte du coup une nouvelle victoire de manche et un nouveau GP. Avec 97 points d’avance au classement provisoire, c’est une voie royale qui s’ouvre à lui pour le conduire vers son 1er titre de champion du monde. Peu de bagarres en seconde manche, les 5 premiers (les mêmes qu’en 1ère manche) ne se sont jamais doublés ; ils ont à tour de rôle pris le meilleur sur Brown qui finit 8e . A noter tout de même la formidable remontée de Barragan qui a raté son départ : pointé 20e au premier tour, il termine 5ème !

Championnat du monde MX2 : Super Cairoli

Antonio Cairoli (Yamaha) domine les deux manches du MX2 (125 deux-temps et 250 quatre-temps). Dans la 1ère, il réalise un cavalier seul de bout en bout. Dans la seconde, il ne prend la tête qu’au 3ème tour mais s’envole ensuite. Nettement au-dessus du lot, il remporte l’épreuve avec à la clé un 6e doublé sur 8 GP disputés ! Le Français Christophe Pourcel (Kawasaki) connaît une fin de première manche difficile, rétrogradant de la 2e à la 6e place. Deuxième de la seconde, il perd encore des points sur l’Italien et voit même Tyla Rattray (KTM) se rapprocher au classement provisoire. A noter aussi que Pascal Leuret réussit un nouveau très bon GP (deux fois 4e ) et pointe désormais 4e au général.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité