En images

visuel visuel visuel

Dans la cadre d’une manifestation déclarée, le 17 juin, l’antenne du Territoire de Belfort de la Fédération française des motards en colère (FFMC 90) a mené une action sur le thème : « les radars ne sont pas une solution ! »

Les militants motards veulent, par ce type d’action, montrer que le recours à la verbalisation et à la sanction automatiques, aveugles, ne sont pas une solution en vue d’améliorer la sécurité des conducteurs vulnérables sur la route. Au contraire, il faudrait s’attaquer aux comportements dangereux, ce qui passe par une meilleure formation des conducteurs, beaucoup plus difficile à mener qu’une politique basée sur la sanction pécuniaire.

« Les radars automatiques sont toujours plus nombreux malgré les chiffres de la mortalité routière, qui valident l’augmentation des accidents de cyclistes, de piétons dans la même période que la baisse continue des accidents de moto », souligne la FFMC 90.

Dix radars bâchés
Une équipe de 15 militants de l’antenne FFMC 90 a ainsi bâché les dix radars automatiques du département, à l’exception de celui situé sur l’autoroute A36. L’action a été menée un vendredi soir, sur un trajet d’environ 40 km en sillonnant les routes de notre département. Elle a duré 2 heures.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité