Le principe est d’emprisonner de petites poches d’air -le meilleur isolant qui soit- entre la peau et la couche extérieure pour abriter tant du froid que de la chaleur. On en reparle dès que nos consoboys l’auront testé.

Au chapitre « sécurité du conducteur » – l’un des chevaux de bataille de Dainese – de nouveaux protecteurs (dorsale et protecteurs thoracique améliorés...) font leur apparition. Véritable serpent de mer, l’airbag est sur le point de sortir la tête de l’eau grâce à une version racing commercialisable en 2010.

Le Vintage étant, comme chaque année, à la mode, Dainese enrichit sa ligne d’un casque et de blousons évoquant le bon vieux temps, celui « où c’était mieux avant ».

Histoire de capitaliser sur le partenariat avec Valentino Rossi, Dainese lance une collection griffée au nom de ce « jeune pilote prometteur ». Pas de réplica dans ce catalogue, mais une ligne de vêtements de ville soignés, destinée aux passionnées qu’ils soient motards ou non.

Au total, ce ne sont pas de moins de 57 nouveaux produits, sans compter les évolutions, modifications esthétiques sur des modèles déjà existants, que la marque au loup propose cette année. Nous vous invitons à retrouver les principales dans les prochains numéros de Moto magazine.

Publicité