Voilà une compétition de stunt sous le signe de la convivialité. Les 3 et 4 octobre, la ville de Val-de-Reuil a vécu un week-end 100 % moto avec le départ du Moto Tour. Pour animer la journée du samedi, un concours de stunt amateur avait été organisé.

En plein centre ville, 23 amateurs de la région, à scooter, 50 à boite ou à motos ont mesuré leurs talents de cascadeurs. Tous les concurrents avaient droit à deux passages de trois minutes devant un jury, lors des qualifications. Cinq d’entre eux accédaient à la demie-finale.

Originalité de cette compétition : c’est entre eux qu’ils se sont jugés, lorsque l’un était sur la piste, les quatre autres votaient. Seuls les deux meilleurs ont ainsi accédé à la finale : Mickaël Blaise et Kevin Parrussini.

En duel, ils ont dix minutes pour s’exprimer, et c’est le public qui a dû les départager. Si Mickaël est un incroyable « show man », jouant à fond avec les spectateurs pour faire partager son plaisir, Kevin, certes plus réservé, est d’un incroyable niveau technique. Alors l’ambiance était à son comble au moment de faire voter le public. Il faudra même s’y reprendre à deux fois, pour arriver à une évidence : les deux ont leurs qualités, les deux plaisent et il est impossible de les départager !

Mickael Blaise et Kevin Parrussini sont donc vainqueurs ex-æquo de ce premier concours de stunt amateur de Val-de-Reuil. Un concours à l’ambiance très amicale entre les concurrents, qui a enchanté le public et a conquis la municipalité, qu’il faut saluer pour avoir autorisé un tel événement en plein centre ville !

Publicité

Commentaire (0)