Pour clore la rentrée de la concertation 2RM, la FFMC présente une sélection de spots publicitaires sur la sécurité routière diffusés en Europe.
Ces clips, contrairement à ceux que l’on peut voir sur nos petits écrans, mettent l’accent sur l’importance de l’équipement, les pièges de la route et le manque d’attention des automobilistes. Tout le monde apprécie, et Michèle Merli les commente en invoquant, vous l’aurez deviné, le « respect des règles » pour les deux-roues et exhorte le motard à « changer de comportement ».

Eric Thiollier, délégué général de la FFMC, bondit : « Non Madame, vous détournez le message de ces clips qui ne montrent pas les motards comme des infractionnistes, mais qui mettent en exergue les situations à risques, ce qui n’est pas la même chose. »

La concertation continue donc cette année, avec les mêmes groupes de travail. De réunion en réunion, de discussion en discussion, le cas motard est décrypté. Vous pouvez suivre les rapports détaillés de la FFMC sur le blog : Concertation nationale sur le deux roues motorisé

Publicité
Publicité