Au salon EICMA de Milan 2015, M. Kenji Tomida, Pdg de Kawasaki Motorcycle, est venu en personne faire la présentation des nouvelles motos qui seront commercialisées en 2016 sur le sol européen. Ensuite, le patron a évoqué une concept-bike appelée SC-02.

La nouvelle ère du compresseur
Après la SC-01 révélée au Tokyo Motor Show 2015, voici donc la Kawasaki SC-02, qui semble être la version naked de la 01. SC, comme Soul Charger (on parlait de Spirit Charger sur la SC-01).

La SC-02 serait donc une moto suralimentée par turbo-compresseur, à partir d’un moteur de cylindrée inférieure à 999 cm3. Il s’agit de la seconde concept-bike dévoilée autour de cette technologie, déjà présente sur les motos sportives Kawasaki H2 et H2R.

Nouvelle gamme
Selon les dires de Tomida-san, ces deux prototypes inaugurent l’avènement d’une nouvelle gamme au sein du catalogue Kawasaki. Le boss a parlé de douze modèles à paraître entre 2017 et 2018.

Esthétique encore abstraite
En ce qui concerne la ligne de la SC-02, on est quasiment certain que l’apparence définitive de la moto commercialisée n’aura rien à voir avec ce prototype, aussi joli soit-il avec son allure de café racer néorétro. Un tel engin, à ce point dépouillé et mû par une motorisation turbo-compressée aurait pourtant une certaine (et vive !) allure.

Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, et guetter les nouveautés présentées par Kawasaki pour… 2017.

Dans la Boutique Motomag.com

- À commander le numéro spécial de Moto Magazine « Kawasaki, lanceur de tendances » (84 pages consacrées à la marque)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité