Durant trois jours, du 27 au 29 avril, les fans de la BMW GS, de grands voyages et d’aventures sont invités à une « trail party ». Entre autres réjouissances, la possibilité de partir pour l’Amérique latine tous frais payés à la fin de l’année.

La deuxième édition des GS Days qui aura lieu dans le cadre idyllique du Château de Massillan, situé à Uchaux près d’Orange (Vaucluse), promet. Ces 3 jours seront rythmés par des conférences de voyageurs, des conseils de pilotage, des balades, des concerts, un village d’exposants, un espace de camping gratuit dans le parc du château, et un espace restauration. L’occasion de rencontrer quelques grandes figures de la légende BMW off road, tels Herbert Schek, Raymond Loizeaux ou David Frétigné.

Se tiendra aussi la 2e édition du GS Trophy. Ce challenge est ouvert à tous les possesseurs de motos BMW GS, de tous niveaux, la sélection s’effectuant plutôt sur la régularité et le sens de l’orientation, l’habileté et la débrouillardise. Les 3 premiers gagneront leur qualification au GS Challenge International. Ils s’envoleront tous frais payés pour l’Amérique Latine, en décembre prochain, pour y représenter la France. (Attention : clôture des inscriptions le 15 avril).
Programme, actualités, vidéo, détails sur le site www.gs-days.fr

Quant à la GS elle-même, vous pouvez la retrouver dans le prochain numéro de Moto Magazine (à paraître le 26 avril), confrontée à ses concurrentes Triumph 1200 Tiger Explorer, Honda 1200 Crosstourer, Moto Guzzi Stelvio NTX et Yamaha 1200 Super Ténéré. Un méga comparatif à ne pas manquer.

Publicité