Les customs comptent parmi les plus machines qui parcourent le plus de kilomètres, mais elles doivent composer avec de faibles capacités d’emport. En plus des sacoches cavalières ou des polochons, il est possible de compter sur des sacs de sissy-bar, arrimés au dossier du passager façon Easy Rider.

Qu’ils soient en cuir ou en textile, ils concilient volume de rangement et accord esthétique avec la moto. Dans le Moto Magazine n°311 (octobre 2014), nous avons testé trois modèles de grande contenance (36 à 45 litres) durant plusieurs milliers de kilomètres, tant en usage quotidien qu’en vacances.

Le choix s’est porté en premier lieu sur un sac du constructeur Harley-Davidson dont les équipements sont réputés de qualité, mais chers. Le second vient de chez Saddlemen, en Californie, un spécialiste de la sellerie et de la bagagerie souple pour bikers à prix contenu. Enfin, nous avons retenu un modèle de la marque italienne Givi (du nom de son créateur, pilote de Grand Prix des années 60-70, Giuseppe Visenzi) plus connue pour ses bagageries rigides.

À l’issue du test, nous constatons que les concepteurs de ces produits connaissent leur affaire, tant ces bagages deviennent vite indispensables. Pour autant, entre le prix et les fonctionnalités, les différences sont réelles !

Retrouvez notre analyse complète de ces trois sacs pour sissy-bar dans le Moto Magazine n°311 (octobre 2014) actuellement en kiosque.

Modèles testés

Saddlemen S2200 E

Harley-Davidson Touring Bag

Givi CL500

Retrouvez chaque mois les tests conso et l’actualité des accessoires et équipements en vous abonnant à Moto Magazine

Publicité

Commentaire (0)